dimanche 3 décembre 2017

Sept jours pour créer le monde



Dieu créa le ciel et la terre qui n’était pas visible car couverte d’épaisses ténèbres. Il commanda alors que la lumière fut faite et la lumière fût.

Le second jour, Dieu créa le ciel, le sépara de tout le reste, le plaça au-dessus comme étant le plus noble, l’entoura de cristal et tempéra d’humidité propre à former des pluies qui arrosent doucement la terre afin de la rendre féconde.

Le troisième jour, Il affermit la terre, l’environna de la mer et lui fit produire les plantes avec leurs semences.

Le quatrième jour, Il créa le soleil, la lune et les autres astres, placés dans le ciel, régla leurs mouvements et leurs cours pour qu’ils marquent les saisons et les révolutions de l’année.
Le cinquième jour, Il créa les poissons, les oiseaux et décida qu’ils s’accoupleraient afin de se multiplier selon les espèces.

Le sixième jour, Il créa les animaux terrestres, mâles et femelles et ce même jour, il créa l’homme.
Le septième jour, Dieu se reposa et cessa de travailler. Mais voyant qu’Adam était seul alors que les animaux avaient tous une compagne, tira une de ses côtes dont il forma la femme.

Ils pouvaient ainsi vivre dans le jardin planté de toutes sortes de fruits avec l’expresse interdiction de goûter à celui de la science sous peine de mourir.

Mais le serpent jaloux de tous les bienfaits dont ils étaient pourvus persuada Eve de croquer le fruit et de le partager avec Adam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire